Objectifs du traitement
Les trois principaux objectifs du traitement sont les suivants :
- éliminer le virus du corps : tant que le virus est présent dans l’organisme, il continue de se multiplier, dégrade le foie et l’on peut toujours le transmettre à quelqu’un. Avec le traitement anti-VHC, on va chercher à obtenir une charge viralela charge virale est la quantité ou le nombre de virus pré... indétectable (c’est-à-dire une absence de VHC détecté dans le sang) et l’on considère que la personne est guérie si la charge viralela charge virale est la quantité ou le nombre de virus pré... est toujours indétectable 24 semaines (6 mois) après l’arrêt du traitement ;
- contrôler la maladie hépatique pour éviter la dégradation du foie ;
- diminuer la progression de la fibroseLésion non spécifique caractérisée par une hyperplasie d... et éviter la survenue d’une cirrhoseRégénération anarchique du foie, associant un tissu cicat... et d’un cancer du foie.
Une combinaison de plusieurs médicaments
Plusieurs traitements sont disponibles contre le virus de l’hépatite C et d’autres vont arriver. Les taux de réussite de ces traitements avec des molécules antivirales à action directe (AADLes AAD sont des Antiviraux à Action Directe, nom des médi...) sont supérieurs à 90% et, dans certaines populations, ils atteignent 100%.
Votre spécialiste vous prescrira les AADLes AAD sont des Antiviraux à Action Directe, nom des médi... qui vous conviennent le mieux en fonction de votre génotype, de votre stade de fibroseLésion non spécifique caractérisée par une hyperplasie d..., et en tenant compte aussi de vos spécificités (co-infection VIH/VHC, surpoids, diabète, problèmes rénaux, addictions, autres traitements en cours…)
L’hépatite C a des conséquences directes dans la vie quotidienne, quel que soit le stade de fibroseLésion non spécifique caractérisée par une hyperplasie d.... Si vous n’avez pas accès aux traitements et souhaitez témoigner, n’hésitez pas à nous solliciter.