Après le traitement avec les agents antiviraux à action directe
RENDEZ-VOUS SUR « LA PLATEFORME HEPATANTE »
« La Plateforme Hépatante » présente l’ensemble des informations nécessaires pour les personnes vivant avec une hépatite virale ou une maladie grave du foie. Vous y trouverez dès maintenant toutes les informations concernant l’hépatite C. Elle est évolutive et sera régulièrement complétée et mise à jour.
Notre Plateforme de référence vise à accompagner les personnes avant, pendant et après leur traitement ainsi qu’à faciliter la déclaration des effets indésirables des médicaments. Les malades vous parlent : vivre avec la maladie, témoignages, nouveaux traitements, suivi.
La « Plateforme Hépatante » bénéficie d’un large soutien institutionnel : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), Direction Générale de la Santé (DGS), Caisse Nationale des Travailleurs Salariés (CNAMTS) et Agence Nationale de la Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS).
Après le traitement avec interféron et ribavirine
[accordian] [toggle title= »Quand peut-on parler de guérison ? » open= »no »]On peut parler de guérison si 6 mois après l’arrêt du traitement le virus de l’hépatite n’est pas détectable dans le sang.
[/toggle]
[toggle title= »Comment récupère t-on des effets secondaires après l’arrêt du traitement ? » open= »no »]
Il vous faudra entre 1 et 6 mois environ pour récupérer des effets secondaires dus au traitement.
[/toggle]
[toggle title= »Quand recommencer un nouveau traitement ? » open= »no »]
Si votre premier traitement n’a pas fonctionné, vous pourrez toujours recommencer un nouveau traitement plus tard. Suivant l’évolution de votre maladie, vous pourrez attendre un an ou plus avant un nouvel essai. Les recherches avançant rapidement, vous pourrez de toutes façons, bénéficier du meilleur traitement.
[/toggle] [toggle title= »Quand et comment est prescrit un traitement d’entretien ? » open= »no »]
Vous commencerez un traitement d’entretien quand les traitements n’auront pas fonctionnés. Le traitement consistera alors à vous injecter de petites doses d’Interféron de façon régulière et sur plusieurs années.
[/toggle] [/accordian]