L’HÉPATANTE N°54 – AOÛT 2021

ÉDITO

Pour SOS Hépatites et Maladies du foie l’été est toujours chaud et cela n’a rien à voir avec le réchauffement climatique.
Chaque année, pour nous l’été commence après le 28 juillet après la Journée mondiale de lutte contre les hépatites virales et la rentrée débute avec la Journée mondiale de l’overdose le 31 août.
Plus que jamais ces deux journées sont liées. Découvrez les actions mises en place le 28 juillet.
Vous apprendrez ce qu’est la thrombose porte en cas de cirrhose et comment la reconnaître – ça c’est pour les membres du club des F4. C’est aussi se souvenir que la guérison virologique n’est pas tout quand un militant décède des complications de sa cirrhose.
La rentrée qui arrive c’est également le moment de vous présenter tous les supports que nous avons mis en place pour aider les malades et mieux faire connaître les informations avec nos newsletters : l’Hépatante (générale, actions SOS Hépatites), Vice Versa (mi-hépato, mi-addicto) et la toute nouvelle NASHLETTER avec en plus la création de nos 2 nouveaux groupes Facebook destinés au soutien des patients.
Nous nous voulons résolument modernes en valorisant le FIB-4 que chacun peut réaliser à partir de ses propres bilans, mais nous sommes aussi force de proposition en demandant un vaccin contre l’hépatite Delta.
Mais si vous souhaitez suivre nos actions comme le Roadtrip ou venir nous rejoindre sur le terrain, regardez tout ce que nous allons faire en septembre.
En novembre, il y aura aussi le Forum annuel de SOS Hépatites, mais d’ici là de nombreux congrès pour apprendre, comprendre, réfléchir, partager, progresser et mieux revendiquer.
Comme en exigeant une Journée nationale de lutte contre les hépatites et les maladies du foie en 2022, par exemple.

Pascal Mélin, Président de Fédération SOS Hépatites et Maladies du foie

RETROUVEZ L’HÉPATANTE N°54 – AOÛT 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE MENSUELLE

Partager l'article

29265