Les hépatites virales ne peuvent plus attendre.
N’oublions pas l’élimination des hépatites B et D (delta) !
Suite aux propositions concrètes des Premiers États Généraux de l’Hépatite B publiées en février 2021, SOS Hépatites & Maladies du foie vous présente la carte PVC 86×54 mm « N’oublions pas l’élimination des hépatites B et D (delta) » destinée à sensibiliser les personnes vivant avec une hépatite B ou avec les hépatites B et D « je réalise mon suivi médical régulièrement ! » mais aussi tous les usagers du système de santé « je parle du dépistage et de la vaccination avec mon médecin ! ».
L’hépatite B, une maladie meurtrière, mais facilement évitable grâce à la vaccination ; une maladie contre laquelle il est possible d’agir efficacement, mais dont on ne parle pas assez. On parle encore moins du virus de l’hépatite D ou delta (VHD) qui a besoin de la présence du virus de l’hépatite B (VHB) pour se multiplier. Environ 5 % des patients ayant une hépatite chronique B sont infectés par le virus de l’hépatite D. Ils souffrent d’hépatites plus sévères, avec une évolution vers la cirrhose et le cancer plus fréquente et plus précoce… C’est face à cette situation paradoxale qu’ont voulu réagir les acteurs des États Généraux de l’Hépatite B, organisés à l’initiative de la Fédération SOS hépatites.
SOS Hépatites & Maladies du foie remercie le comité de pilotage des Premiers États Généraux de l’Hépatite B pour son soutien.
Retrouvez les résultats des Premiers États Généraux de l’Hépatite B ICI
Découvrez la carte « N’oublions pas l’élimination des hépatites B et D (delta) » PDF
SOS Hépatites vous remercie pour votre confiance !