NASHLETTER N°19 – JANVIER 2023

ÉDITO :                                                              

Cette nouvelle année nous rapproche des traitements efficaces contre la NASH et au-delà de celle-ci, de lutter contre l’obésité.
En attendant, les consignes principales restent identiques, c’est à dire celles de perdre du poids et d’être moins sédentaire. Perdre du poids, oui, mais pas n’importe comment ! La guerre des lobbies du sucre et du gras, qui dure depuis des décennies, n’est pas terminée !
Mais, dommage pour eux, aujourd’hui, nous sommes de mieux en mieux informés et la contre-attaque s’organise. On appréhende désormais mieux les liens entre graisse et sucre.
Les comprendre, c’est les apprivoiser. Nous avons besoin de glucides et de lipides pour faire « fonctionner » la machine complexe qu’est notre corps, mais il ne faut pas encrasser le moteur avec un carburant trop riche, sous peine de tomber en panne.
Ce mois-ci, on va casser du sucre, mais pas sur le dos des malades. On vous explique pourquoi c’est lui, le sucre, le principal responsable de l’apparition de graisse dans le foie !
Galactose, fructose, lactose, glucose, ils ont tous des jolis noms, mais leur point commun est surtout de rimer avec cirrhose, non ?
Alors, en 2023, on s’impose et on ose…

Pascal Mélin, Président de Fédération SOS Hépatites et Maladies du foie
#associationessentielle

RETROUVEZ LA NASHLETTER N°19 – JANVIER 2023

INSCRIVEZ-VOUS À CETTE LETTRE MENSUELLE

Partager l'article

36063