EDITO
Dans cette 1ère newsletter « l’Hépatante » de l’année 2021, le réseau SOS hépatites et Maladies du foie vous présente tout d’abord ses meilleurs vœux !
Retrouvez dans ce numéro 47 nos dernières actualités : notre hommage aux hépatant.e.s qui nous ont quittés récemment, précisément à Muriel et à Bruno ; notre sélection infos mais aussi nos messages sur la vaccination COVID-19 (cirrhose Child B ou C, cancers digestifs, transplantation hépatique, maladie métabolique du foie (NAFLD, NASH) secondaire à une obésité, diabète, HTA et autres pathologies, qui rendent les patient.e.s à très haut risque justifiant ainsi leur vaccination COVID en priorité) ; le lancement de notre groupe de soutien à distance hépatite B ; les représentants de notre réseau au sein du conseil d’orientation de la nouvelle agence ANRS MIE (issue du rapprochement de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS) avec le consortium Reacting – Research and Action Targeting Emerging Infectious Diseases) ; l’actualité en région, qui nous emmène en Occitanie et en Ile-de-France, et aborde les hépatites virales B, C et leur élimination, les patients experts et la pair-aidance. Terminez votre lecture avec nos deux incontournables : votre question du mois, notre réponse et les évènements à venir.
SOS hépatites et Maladies du foie ne lâche rien : écoute, information, prévention, incitation au dépistage, le plus précocement possible, à la surveillance et au soin !
Grâce à votre confiance, vos témoignages et votre soutien, nous continuons de porter des actions h-épatantes. C’est parti pour 2021 !
L’équipe de SOS hépatites Fédération