MASHLETTER N°33 – MAI 2024

ÉDITO :                                                              

Il faut conscientiser le sucre : Juin Sans Sucres Ajoutés.
« Juin Sans Sucres Ajoutés » va débuter dans quelques jours sa deuxième édition, et la MASHLETTER a consacré l’essentiel de son contenu à l‘évènement.
Le but de ce défi n’est pas d’interdire ou de faire la promotion de régimes miracles mais simplement que chacun puisse réaliser la quantité et le type de sucre qu’il consomme. Prendre pleinement conscience c’est notre objectif. 
Juin Sans Sucres Ajoutés est un défi collectif, mais c’est individuellement que chacun fixera son propre objectif.
Nous sommes fiers pour cette deuxième édition de voir des soutiens précieux nous rejoindre comme ELPA, la FPRH, la Fédération Addiction et l’ANGH qui a accepté de répondre à quelques questions sur ce challenge. 
Le scoop de l’édition 2023 était de découvrir que 15 % des participants ont parfois eu du mal à tenir, évoquant une dépendance, au sucre, un craving même. 
La discussion de reconnaitre le sucre comme une substance addictogène est un débat sans fond. D’ailleurs, l’OMS reconnait à demi-mot une dépendance possible qui pourrait s’installer dès le plus jeune âge.
On ne pouvait pas rester sans rien faire alors après l’opération pilote de 2023, nous récidivons …
Nous vous proposons de nous rejoindre et de faire connaitre ce challenge afin qu’il devienne un rendez-vous annuel comme le sont le Défi de Janvier ou le Mois sans tabac…
L’alimentation, c’est la base de notre santé après tout.   

#JuinSansSucresAjoutés
#LeGuideAntiNASH

Pascal Mélin, Président de la Fédération SOS hépatites & maladies du foie

RETROUVEZ LA NASHLETTER N°33 – MAI 2024

INSCRIVEZ-VOUS À CETTE LETTRE MENSUELLE

Partager l'article

41227