L’HÉPATANTE N° 31 JUILLET 2018

ÉDITO :
Le 28 juillet, nous allons chasser les hépatites et croiser les malades !

Pour la plupart des gens, le 28 juillet est synonyme de chassé-croisé des vacances, pour nous c’est une journée hépatante, car c’est la Journée Mondiale de lutte contre les hépatites virales. Mais, ce sera aussi le lancement de notre « campagne bruyante » pour faire sortir l’hépatite C du silence.

Nous allons faire du bruit, voulez-vous savoir comment ? Suivez-nous sur internet et Facebook ! Pour le 28 juillet, nous faisons aussi du bruit sur le terrain à Paris et en région. Plus loin encore, au-delà de l’hexagone, découvrez les actions de SOS hépatites au Burkina-Faso, sans oublier d’autres associations qui échangent avec nous.

Faire sortir l’hépatite C du silence, accompagner les malades vers la guérison et éradiquer l’hépatite C de France, c’est possible si nous nous battons tous ensemble. Chaque citoyen peut s’approprier le dépistage à travers différents espaces sociaux. C’est ce que nous mettons en marche : des CSAPA et CAARUD sans hépatite C ; de Arreux, en passant par Corbigny, Strasbourg, Marseille, jusqu’à Montpellier.
Nous allons développer une « campagne bruyante » avec la parole et les cris de tous les malades guéris.
À la rentrée, c’est l’Association Française pour l’Étude du Foie, AFEF, qui nous rejoindra dans la « campagne bruyante ».

Les 22 et 23 novembre, retrouvez-nous à Dijon, pour notre Forum national annuel. Nous réfléchirons ensemble sur l’aventure de l’hépatite C et sa modélisation pour l’hépatite B et les autres maladies du foie.

Nous voulons faire de la France un laboratoire du dépistage et de la prise en charge des maladies du foie.

Pascal Mélin, Président et co-fondateur de SOS hépatites Fédération

RETROUVER L’HÉPATANTE DE JUILLET

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE MENSUELLE

 

Partager l'article

19959