L’HÉPATANTE N° 31 JUILLET 2018

ÉDITO :
Le 28 juillet, nous allons chasser les hépatites et croiser les malades !

Pour la plupart des gens, le 28 juillet est synonyme de chassé-croisé des vacances, pour nous c’est une journée hépatante, car c’est la Journée Mondiale de lutte contre les hépatites virales. Mais, ce sera aussi le lancement de notre “campagne bruyante” pour faire sortir l’hépatite C du silence.

Nous allons faire du bruit, voulez-vous savoir comment ? Suivez-nous sur internet et Facebook ! Pour le 28 juillet, nous faisons aussi du bruit sur le terrain à Paris et en région. Plus loin encore, au-delà de l’hexagone, découvrez les actions de SOS hépatites au Burkina-Faso, sans oublier d’autres associations qui échangent avec nous.

Faire sortir l’hépatite C du silence, accompagner les malades vers la guérison et éradiquer l’hépatite C de France, c’est possible si nous nous battons tous ensemble. Chaque citoyen peut s’approprier le dépistage à travers différents espaces sociaux. C’est ce que nous mettons en marche : des CSAPA et CAARUD sans hépatite C ; de Arreux, en passant par Corbigny, Strasbourg, Marseille, jusqu’à Montpellier.
Nous allons développer une “campagne bruyante” avec la parole et les cris de tous les malades guéris.
À la rentrée, c’est l’Association Française pour l’Étude du Foie, AFEF, qui nous rejoindra dans la “campagne bruyante”.

Les 22 et 23 novembre, retrouvez-nous à Dijon, pour notre Forum national annuel. Nous réfléchirons ensemble sur l’aventure de l’hépatite C et sa modélisation pour l’hépatite B et les autres maladies du foie.

Nous voulons faire de la France un laboratoire du dépistage et de la prise en charge des maladies du foie.

Pascal Mélin, Président et co-fondateur de SOS hépatites Fédération

RETROUVER L’HÉPATANTE DE JUILLET

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE MENSUELLE

 

Partager l'article

19959