HÉPATANT : AIDEZ-NOUS À DÉGRIPPER LE SYSTÈME…

« Octobre Rose » c’est le mois pour appeler au dépistage du cancer du sein, mais pour nous c’est le moment où l’épidémie de grippe hivernale pointe son nez.

Vous vous souvenez probablement que la grippe saisonnière peut être une maladie potentiellement grave et mortelle chez les patients déjà fragilisés par une maladie chronique. C’est pourquoi les patients cardiaques, diabétiques sont invités par la caisse primaire d’assurance maladie à se faire vacciner chaque année. Après avoir regardé les publications récentes, l’équipe de SOS hépatites a compris depuis fort longtemps que les malades atteints de maladies du foie sévères lorsqu’ils contractent, la grippe, présentent toujours une forme plus sévère et plus difficile à traiter. Il est donc fondamental de se protéger contre la grippe en se vaccinant.

Cette année toutes les personnes en Affection Longue Durée (ALD) 30 et  atteints d’une maladie hépatique devraient recevoir une offre de vaccination gratuite.

Pour ceux qui ne recevraient pas cette invitation, nous vous demandons de nous  faire savoir qu’il y a encore des malades oubliés.

Enfin nous vous rappelons que tout malade peut aller à la rencontre de son médecin traitant et demander une prescription de vaccin.

Malades du foie, n’aggravez pas votre état de santé, vaccinez-vous.

Pascal Mélin

Partager l'article

15396

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *