EUROPE 1 : JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’HÉPATITE – 28/07/2019

Journée mondiale contre l’hépatite

Diffusé le dimanche 28/07/19 à 9h15

Interviewé par : Ugo Pascolo

Le sida concerne 35 à 40 millions de personnes dans le monde, l’hépatite C 70 millions, et l’hépatite B 350 millions.” Pourtant, les hépatites virales sont peu connues du grand public. C’est pour y remédier que Pascal Mélin, fondateur de SOS Hépatites, participe à la journée mondiale contre cette maladie et s’emploie à faire “du bruit contre l’hépatite”. Avec un mot d’ordre : “Tout le monde doit se faire dépister au moins une fois dans sa vie.”

Lire la suite : https://www.europe1.fr/sante/journee-mondiale-contre-lhepatite-tout-le-monde-doit-se-faire-depister-au-moins-une-fois-dans-sa-vie-martele-pascal-melin-3911859


Pour en savoir plus : https://dubruitcontrelhepatitec.com/
« Du bruit contre l’hépatite C » est une campagne nationale de santé publique mise en place en octobre 2018 dans le cadre de l’engagement français d’éliminer l’hépatite C d’ici 2025, soit cinq ans avant la date fixée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Cette campagne est portée par l’AFEF (l’Association Française pour L’Étude Du Foie) et l’association de défense des malades SOS Hépatites et est soutenue par les laboratoires pharmaceutiques AbbVie et Gilead.

Partager l'article

23344