GROUPE DE SOUTIEN À DISTANCE – HÉPATITE B

« Groupe de soutien à distance – hépatite B »

SOS hépatites & Maladies du foie 

Nos travaux sur les 1ers États Généraux de l’hépatite B, autour des personnes concernées, de leurs proches, des associations de patients et acteurs de santé s’achèvent. La synthèse sera publiée en début d’année 2021.
Pour répondre à la demande forte des hépatant.e.s B « rencontrer et échanger avec d’autres personnes malades » (45%, 168 répondants à cette question), nous avons le plaisir de partager le lancement du « Groupe de soutien à distance – hépatite B » au courant du 1er trimestre 2021.

Prérequis : avoir accès via internet à une plateforme de communication vidéo avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable incluant une caméra.

Notre « Groupe de soutien à distance – hépatite B / SOS hépatites & Maladies du foie » a pour objectif d’aider à une meilleure compréhension de sa maladie en étant ou en devenant acteur de sa santé. Pour cela différents thèmes pourront vous être proposés (suivi médical, résultats d’analyses, modes de contamination, alimentation, sexualité, famille…) afin de vous permettre de faire le point et de retrouver de l’énergie pour aller de l’avant et vivre au mieux avec l’hépatite B.

Dans l’anonymat et sous le regard bienveillant des participants, basé également sur le soutien mutuel, la parole, le partage d’expérience, ce groupe sera animé par une écoutante et des intervenants ponctuels (bénévoles et acteurs de santé).

La fréquence de ce rendez-vous se fera fonction des demandes.

Notre groupe vous intéresse, contactez-nous, inscrivez-vous :
– par téléphone au 0 800 004 372 (appel gratuit depuis un poste fixe et portable)
– par mail à l’adresse contact@soshepatites.org !

Téléchargez l’affiche : PDF.

Partager l'article

26227