L’HÉPATANTE N°52 – JUIN 2021

ÉDITO

Juin et juillet sont des mois intenses pour les hépatites virales et les maladies du foie qui résument tout notre engagement.
Juin avec l’arrivée, enfin, de l’arrêté concernant les conditions de réalisation des TROD de l’infection par le VHB – on ne les attendait plus, il ne reste plus qu’à en faire bon usage ! Le mois de juin c’est aussi le NASH Day le 12 juin, à cette occasion SOS Hépatites et Maladies du foie a lancé sa NASHLETTER d’information et son groupe Facebook de personnes concernées… Juin ce fut aussi l’extension d’utilisation de certains médicaments aux enfants plus jeunes pour le traitement de l’hépatite C. Même s’il ne s’agit que d’une niche concernant peu d’enfants, c’est la preuve de la sécurité et de l’innocuité des traitements.
Tout le mois de juin les équipes de SOS Hépatites se sont mobilisées sur le terrain pour dépister, faire connaître nos engagements et alerter sur les dangers de la NASH, qui devrait bientôt toucher plus de 1 million de personnes en France.
Mais l’été arrive et nous emmène vers juillet, ses Jeux Olympiques et sa Journée mondiale de lutte contre les hépatites virales le 28 juillet prochain.
Et vous, serez-vous capable d’inciter au moins une personne à se dépister de l’hépatite C et d’en convaincre une autre de se dépister de l’hépatite B, puis se vacciner contre l’hépatite B si elle n’a jamais été en contact avec le virus de l’hépatite B ?
S’engager c’est convaincre, c’est provoquer le changement.

Pascal Mélin, Président de Fédération SOS Hépatites et Maladies du foie

RETROUVEZ L’HÉPATANTE N°52 – JUIN 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE MENSUELLE

Partager l'article

28340