NASHLETTER N°20 – FÉVRIER 2023

ÉDITO :                                                              

Décidément, février est un triste mois d’hiver…
L’OMS nous donnait déjà froid dans le dos avec ses prévisions alarmantes concernant le surpoids et l’obésité pour les années à venir.
La conférence de presse donnée il y a quelques jours par l’INSERM et la Ligue contre l’obésité, a achevé de nous refroidir, avec des chiffres tout aussi préoccupants, mais pour la France cette fois.
La situation ne s’améliore pas et, à quelques jours de la journée mondiale contre l’obésité, il nous a semblé incontournable d’aborder le sujet, le lien entre NASH et surpoids/obésité étant aujourd’hui incontestable.
Lorsque les tentatives médicales de perte de poids échouent, le recours à la chirurgie bariatrique est une solution que l’on doit connaitre, qui ne doit pas effrayer, à condition d’être bien informé. Les différentes techniques, les risques, les avantages et les inconvénients : on fait le point dans cette NASHLETTER.
La journée mondiale contre l’obésité est aussi l’occasion parfaite pour reparler alimentation et activité physique. Parfois un défi commun peut devenir un déclic pour enclencher une perte de poids… C’est pourquoi SOS Hépatites/SOS NASH a décidé de lancer un mois sans sucres ajoutés, ce sera en juin, mois du NASH DAY.
Encore 3 mois pour s’y préparer et mieux appréhender la NASH, alors ça vous dit ?
Vous allez peut-être nous trouver prétentieux mais, nous allons vous faire sourire et tenter de vous convaincre de rejoindre l’équipe des « NASHeurs de combat hépatants » qui vont relever ce défi de Juin sans sucres ajoutés.
#JuinSansSucresAjoutés

Pascal Mélin, Président de Fédération SOS Hépatites et Maladies du foie

RETROUVEZ LA NASHLETTER N°20 – FÉVRIER 2023

INSCRIVEZ-VOUS À CETTE LETTRE MENSUELLE

Partager l'article

36353