NASHLETTER N°6 – NOVEMBRE 2021

ÉDITO :                                                              
SOS Hépatites a 25 ans, et si cette NASHLETTER était son repas d’anniversaire, quel serait-il ?
Il y a 25 ans, SOS Hépatites est née essentiellement pour répondre aux questions des personnes atteintes d’hépatite C. Aujourd’hui en 2021, l’hépatite C n’est plus le problème numéro 1, nous voulons embrasser les hépatites B et D et les autres maladies du foie notamment la NASH, avec tout notre savoir faire et savoir être.
Pour ce repas d’anniversaire, nous vous proposons en entrée, « les délices de l’AFEF » où vous constaterez que pour l’instant les médecins arrivent à nous dire avec certitude que nous sommes indemnes de NASH. On attend prochainement qu’ils soient capables de nous dire de façon fiable à quel stade de la maladie nous sommes.
En deuxième entrée, SOS Hépatites vous propose comme chez les grands chefs de revisiter une recette oubliée ou devenue classique, ce sera “le feu de forêt”.
En plat principal, comme nous hésitions entre une viande et un poisson, entre saignant ou à point, nous vous proposons plutôt de réfléchir sur les différents régimes préconisés pour lutter conter la NASH. Certes, nous mangeons trop de viande mais attention aux effets de mode avec les burgers végétaliens qui ne valent peut-être pas mieux ?
En salade, peut-être un peu trop assaisonnée, venez-vous délecter avec un film caricatural à la sauce spéciste, c’est “Barbaque”.
Enfin, en gâteau d’anniversaire avec ses 25 bougies vous aurez le “Forum de SOS Hépatites et maladies du foie” les 22 et 23 novembre prochains, et vous allez vous régaler.
Réservez donc une table aujourd’hui, c’est encore possible, et des chefs étoilés viendront dévoiler leurs meilleures recettes.
Mais au quotidien, notre NASHLETTER est à consommer sans aucune modération, les bonnes adresses se partagent alors partagez-la pour faire connaitre.

Pascal Mélin, Président de Fédération SOS Hépatites et Maladies du foie
#associationessentielle

RETROUVEZ LA NASHLETTER N°6 – NOVEMBRE 2021

INSCRIVEZ-VOUS À CETTE LETTRE MENSUELLE

Partager l'article

30267