Estimation officielle, la terre compte 70 millions de personnes porteuses du virus de l’hépatite C.
Mais à ce jour, 20 %, c’est-à-dire 14 millions de personnes, ont été dépistées. Mais, on estime que le taux de guérison à 1,5 % vient de permettre, de passer la barre symbolique des 1 million de personnes guéries.
Mais dans le même temps, il persiste 1 750 000 contaminations chaque année ! L’épidémie continue donc de progresser à l’échelon planétaire.
Mais 2017/2018 devraient être des années de rupture, en effet, on nous annonce un nombre de personnes guéries, qui pourrait atteindre 3 millions.
La chose est remarquable et je ne cache pas ma joie. Mais, les 1,75 million de nouvelles contaminations restent inacceptables. Et si je défends la politique d’accès aux soins, un traitement pour tous, une guérison pour chacun, il est nécessaire d’améliorer la prévention.
Un grand nombre de ces nouvelles contaminations est dû à l’absence de sécurité transfusionnelle, à la mauvaise décontamination du matériel médical ou à l’usage multiple de seringues.
Nous n’avons pas pour l’instant de vaccin et nous devons donc avoir un regard neuf sur cette épidémie.
Pascal Mélin
Moi jai appris en 2013 que javais lhepatite C et jai jms ete me faire traiter jusqu’au jour du 9mars 2018 ont mas annoncer que les anticorps que mon system as produit contre lhepatite C …avais fait disparaitre toute trace et de maladie dhepatite C de mon corp que seullement 10% dla population réussissait à sauto guerir a 100% maintenant chq test refai g sont negatif elle nest plus aucunement presente dans mon sang et system a part les anticorp de la maladied qui vas rester pour tjrs . Et depuis qlq mois un traitement de 3 mois hyper efficace dis faire des miracle et ma DC estime eradier la maladie dans loutaouais..alors ce nest plus le medic qui rendais si depressif mais une nouvelle découverte qui purifi votre corp a 100%