En revenant du congrès de l’INSHU je suis monté à bord de l’avion F-HEPC d’Air France. Je me suis assis sur mon siège puis j’ai entendu…
« Bonjour, je suis Mathilde, votre cheffe de cabine, bienvenue sur le vol France Hépatite C (F-HEPC) affrété par Air France pour l’AFEF et SOS Hépatites dans le cadre de la campagne bruyante. Mesdames, messieurs, le personnel de cabine va passer dans vos rangs pour vous proposer une boisson fraiche et la réalisation d’un TROD VHC ou VIH. Le temps du dépistage durera moins de 30 minutes ».
Quoi de mieux qu’un vol en avion pour prendre de la hauteur par rapport à la problématique de l’hépatite C ? Vous allez vivre une expérience originale et historique sur ce vol F-HEPC, car ce vol sera le premier du genre. Dès votre arrivée, vous pourrez faire connaitre votre satisfaction d’avoir été dépisté en faisant le plus de bruit possible. Alors rejoignez-nous pour cette campagne bruyante #DUBRUITCONTRELHEPATITEC. »
– Monsieur ? Monsieur ! veuillez-vous réveiller et boucler votre ceinture de sécurité !
– Pardon, excusez-moi je m’étais endormi …
Mais j’ai fait un joli rêve qui ouvre des pistes, il faut faire décoller la campagne, alors il nous faudrait le soutien d’Air France et grâce au vacarme des réacteurs nous ferons vraiment du bruit contre l’hépatite C. Une campagne à MAC 2.
#DUBRUITCONTRELHEPATITEC
Pascal Mélin
J’espère que ce joli rêve plein d’avenir deviendra un jour une belle réalité 😊