J’ai le plus grand respect pour les 13 militaires qui sont morts au Mali lors d’un accident d’hélicoptère et présente mes condoléances à toutes les familles…
Mais regardez dans les médias comme on parle de ces treize morts ! Chaque jour se sont autant de personnes qui meurent d’un cancer du foie !
Chaque jour c’est une personne toutes les deux heures qui meurt de son cancer du foie à travers la France, nous aussi on a notre hélicoptère de morts tous les jours… Par cancer du foie…
Cela me rappelle ce qu’un vieux professeur me disait il y a 20 ans : « la mort doit toujours nous interpeller mais c’est en kilos de morts par mètre carré/distance par rapport à soi avec en plus la distance affective. »
Par exemple : on est plus touché par le décès de son voisin que par un accident de bus au Chili… Pour qu’on soit touché par la mort au Chili, dans les médias il faut au moins qu’un avion s’écrase…
Oui, nous sommes tous touchés par le décès de ces militaires mais tous ces morts par cancer du foie, comment les rendre insupportables ?
Il faut faire du bruit !
Pascal Mélin