« Docteur, vous allez me prendre pour une folle, je ne sais même pas si je devrais vous en parler. Mais depuis le temps que nous nous connaissons, vous m’avez suivi pendant quatre traitements jusqu’au dernier qui fut le bon. Vous m’avez dit que j’étais guérie, mais ce n’est pas du tout comme ça que je m’étais imaginée ma guérison. Comme vous me l’aviez dit je ressens moins de fatigue, mais j’ai toujours des douleurs articulaires et je dois souvent faire la sieste. Je ne sais pas si c’est une simple habitude qui persiste ou une séquelle, mais les siestes c’est plutôt agréable et aujourd’hui elles font partie intégrante de mon rythme de vie et puis il paraît que c’est bon pour la santé ! Non, je voudrais vous parler de quelque chose de plus intime, de ma libido et de ma sexualité… Je vous choque ? Avez-vous d’autres patientes comme moi ? Vous savez je ne suis pas nymphomane ni portée sur la chose. Quand j’étais plus jeune comme beaucoup de filles de mon âge j’aimais faire l’amour mais comme vous le savez je me suis tournée vers d’autres sources de plaisir, qui bientôt n’en étaient plus. Quand je suis sortie de cette période d’addiction ma sexualité n’était plus la même mais je me suis satisfaite de ce que la vie me donnait pensant que j’avais pris quelques années et que les paradis artificiels m’avaient laissés des séquelles. Avec le temps j’ai même fini par me convaincre que ma libido était normale et que j’étais donc épanouie. Il y a douze ans en arrière lorsque je suis venue vous voir pour la première fois vous m’avez posé plein de questions et vous m’avez interrogé sur ma sexualité. À cette époque, je vous ai dit que tout allait bien mais aujourd’hui je n’en suis plus si sûr… Pourtant, je ne vous ai pas menti.
Mais depuis que vous m’avez dit que le virus de l’hépatite C n’était plus en moi, il se passe des choses bizarres. J’ai des envies comme si je sortais d’une trop longue hibernation. Je m’aperçois que je me demande si je plais, parfois je regarde des hommes en imaginant des choses, j’ai envie de sexe. Je ne me souviens pas avoir été un jour comme ça, je ne me reconnais plus. C’est comme si je revivais mon adolescence ou plutôt c’est comme si je me mettais à vivre ce que je n’ai pas eu le temps de vivre à 20 ans. Mais si j’ai des désirs de 20 ans dans ma tête c’est dans le corps d’une femme de 45 ans, alors le décalage est un peu déroutant. Vous ne dites rien, je ne sais pas si je vous choque mais je vous remercie de ne pas m’interrompre. À qui voulez-vous que j’en parle ? Mes amies, elles me jugeraient et ne comprendraient pas. Est-ce juste ma qualité de vie que j’évaluais mal après la fin du traitement, est-ce un effet secondaire, suis-je moi ou une autre est-ce normal ? Dans un premier temps je me suis caressée comme une jeune fille et cela de façon très régulière mais cela ne me suffit plus, j’ai envie de partager mes émotions, d’aller au bout de mes envies et de mes pulsions. Mais comment faire ? J’ai l’impression que je ne dois plus chercher à retenir ces envies, j’ai le sentiment que la suite de ma guérison passe par là. Mais ce n’est pas moral, je ne veux plus mentir ni à mon corps, ni à ma tête. Je veux qu’ils se réconcilient et restent en communication tous les deux.
Voilà docteur, je ne vous demande pas ce que je dois faire, c’est à moi de voir. Mais je voudrais juste savoir si d’autres femmes que vous suivez qui ont guéri de leur hépatite C sont passées par où je passe et ont vu leur libido et envies sexuelles exploser avec la guérison ? »
OUI MADAME…
Pascal Mélin
bonsoir, j’ai 35 ans , j’ai tout le temps de faire l’amour, je n’ai pas de soucis de couple, j’ai 4 magnifiques enfants mais voila j’ai tout le temps envie…. mon homme au debut trouve sa drole mais maintenant il trouve ca « lourd » …. est ce que j’ai un soucis d’estrogène???? comment trouver ce qui ne vas pas ???? je ne me reconnais plus et j’aimerais comprendre………….
Bonjours je me permets de répondre je suis un homme ! J’ai aussi se soucis d’avoir toujours envie et ma femme beaucoup moins j’ai donc changer de méthode de faire l’amour avec des petits jeux dés soirées improvisées à l’hôtel des sex toys pour l’instant ça le’ fait mais je pense que ça ne va pas durer! Tu était comme sa à 28ans ?
J’ai 12 ans j’ai déjà envie es normal ?
C’est pas normal va consulter
Moi j ai 11 ans est j ai envie c est normal ?
je faire l´amour a chaque jour et tous les temps je envie ce quoi la solution pour je quitte la faire a chaque jour
J’ai tout le temps envie aussi, souvent je me demande si je suis normal. Le fait réel c’est que j’écoute mes pulsion Homme, Femme, et toujours plus envie…j’ai decouvert que pour les personnes atteintes de douleurs Chroniques et rhumatismales comme c’est du fait d’être accros a l’endorphine… cela semble bizarre…mais peut-être un feit réel. J’assume parfaitement le seule soucis c’est que maintenant pour tenté une relation sérieuse cela reste difficile, car au bout d’un moment le mec ou la nana reste frustré. Du coup égarée dans cette folie…mais qu’est-ce que sait bon 😅😥
Bonjour alors voilà je suis une femme de 29 ans avec mon compagnon de 39 ans on fait l’amour tout les soirs . Jai arrêté la pilule car on veux un enfant mes je n’y arrive pas. Donc je suis un peu frustrée à ce sujet ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie tout les jours de faire l’amour quand mon homme va au travail . Je ne c’est plus quoi faire avait vous des solutions. PS je me suis acheté un sex toys mes rien à faire jai encore plus envie avec ça.
Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai des envies un peu comme tout le mondes mais y’a pas un jour où j’en n’est pas plus les jours passe + j’en n’est encore plus envie, je suis vierge.
Il faut que je fasse quoi merci 😅