 En avril, tout s’accélère. Le printemps est toujours un moment d’effervescence pour SOS Hépatites.
En avril, tout s’accélère. Le printemps est toujours un moment d’effervescence pour SOS Hépatites.
En cette année 2018, l’hépatite C reculera dans les pays riches, alors que l’épidémie gagne toujours du terrain dans les pays pauvres.
Cette année, le gouvernement a rendu obligatoire la vaccination contre l’hépatite B chez tous les nourrissons.
Cette année aussi, en mars 2018, le Premier ministre a annoncé que la France serait le dixième pays au monde à se fixer l’éradication de l’hépatite C, comme l’objectif à atteindre en moins d’une décennie.
Pour la première fois de l’histoire, une épidémie mondiale est contrôlable par un traitement sans passer par un vaccin !
D’ailleurs, faut-il encore chercher un vaccin ?
C’est ce que nous apprendrons lors du congrès européen d’hépatologie EASL qui débute demain à Paris, on enchaîne ensuite avec la semaine européenne de la vaccination.
Pour finir ce mois d’avril, SOS Hépatites se réunira lors de ses traditionnelles Universités de Printemps à Grenoble, pour élaborer son programme d’action et définir ses nouvelles revendications à venir.
Mais ce jeudi 12 avril, SOS Hépatites tiendra en parallèle de l’EASL une conférence de presse et mènera des actions que nous vous dévoilerons au fur et à mesure.
Suivez-nous, ça va être hépatant !
Pascal Mélin


Ma fille de 27 ans a une hépatite b découverte le 23 mars 2018 .alat 1274.et asat.796.depuis 1 mois analyses toutes les semaines.