Formation TROD VHB – TROD VHC et TROD VIH

Formation à la réalisation des TROD VHB, VHC et VIH

Le réseau SOS hépatites propose une formation à la réalisation de tests rapides d’orientation diagnostique VHB, VHC et VIH. Les nouveaux arrêtés, incluant l’hépatite B, ont été publiés le 23 juin 2021. Les programmes de formation sont en cours de mise à jour !

Cette formation est destinée aux bénévoles associatifs et acteurs de santé (travailleur.euse.s sociaux, intervenant.e.sen addictologie, infirmier.ère.s et autres personnels non médicaux) en lien avec les personnes infectées ou concernées par une hépatite virale ou une maladie du foie.

Pendant deux jours, votre apprentissage comprendra la théorie (principes juridiques et éthiques applicables en matière de dépistage, organisation du système de soins et de la prise en charge médico-sociale, information nécessaire sur l’infection à VIH, hépatites virales chroniques et autres infections sexuellement transmissibles et information nécessaire sur les TROD), la pratique (une mise en situation et réalisation de 3 tests au minimum), sans oublier le partage de l’expérience SOS hépatites. 


Mesure de la satisfaction stagiaire – note moyenne année 2019 – formation TROD VHC et TROD VIH : 8,8/10

Téléchargez le programme détaillé TROD VHC et VIH ICI.


Pour les inscriptions et tous les renseignements, merci de contacter Madame Véronique DERET, responsable pédagogique : 02 43 42 80 83 ou 0800 004 372 (appel gratuit) / contact@soshepatites.org.

Partager l'article

26131