APPELS SOS HÉPATITES

Questionnaire « Vaccination et cirrhose »

Le patient cirrhotique est fragile, on ne le répètera jamais assez ! Toute infection peut aboutir à une décompensation d’une cirrhose et donc être fatale. Pour cette raison, les personnes vivant avec une cirrhose doivent absolument être vaccinées contre la grippe mais aussi le pneumocoque, les hépatites A et B, sans oublier contre le Covid-19.
Vous vivez avec une cirrhose, SOS hépatites vous invite et incite à prendre quelques minutes pour faire votre point vaccination.
Il existe une version PDF, ou contactez-nous via le numéro vert : 0 800 004 372 (gratuit depuis un poste fixe et un téléphone portable).
Nous vous remercions pour votre confiance !
Merci de nous aider à relayer ce questionnaire auprès des personnes concernées.

Calculez votre FIB-4

Dépister la fibrose du foie pour permettre aux personnes qui ignorent leur maladie du foie (NASH, fibrose due à une consommation excessive d’alcool, d’une hépatite auto-immune, génétique, médicamenteuse ou virale) de prendre soin d’elles.
Actuellement, moins de 15% des cirrhoses sont diagnostiquées !
Prenez soin de vous, calculez vôtre FIB-4 : https://soshepatites.org/depistage-de-la-fibrose-calculez-votre-fib-4/

Groupe de soutien à distance – hépatite B

Notre « Groupe de soutien à distance – hépatite B / SOS hépatites & Maladies du foie » a pour objectif d’aider à une meilleure compréhension de sa maladie en étant ou en devenant acteur de sa santé. Pour cela, dans l’anonymat et sous le regard bienveillant des participants, différents thèmes pourront vous être proposés (suivi médical, résultats d’analyses, modes de contamination, alimentation, sexualité, famille…) afin de vous permettre de faire le point et de retrouver de l’énergie pour aller de l’avant et vivre au mieux avec l’hépatite B.
Pour plus d’informations et inscriptions : https://soshepatites.org/groupe-de-soutien-a-distance-hepatite-b/

Partager l'article

26194