NOTRE EASL 2018

L’EASL 2018 s’est tenu à Paris et pour cette occasion, SOS Hépatites a annoncé le lancement de sa campagne 2018. Car pour nous, l’éradication de l’hépatite C de la France c’est maintenant, ce n’est pas en 2030 ! Nous venons de vivre 20 ans ou l’appel au dépistage était porté par les médecins.

Aujourd’hui à travers notre action « Parole de guéris », se sont les malades guéris qui invitent monsieur et madame tout le monde à se dépister du virus de l’hépatite C. Vous pouvez retrouver notre vidéo parole de guéri sur notre chaine YouTube.

Notre deuxième action, c’était la construction de l’arche des contaminations. Tous les hépatologues présents au congrès devaient passer dessous. Notre message était simple un compteur présent sur notre arche affichait en temps réel, le nombre de nouvelles contaminations depuis le début du congrès, une toute les 20 secondes soit plus de 20 000 contaminations pendant l’EASL. L’épidémie d’hépatite C recule dans les pays riches, alors quelle galope dans les pays en voie de développement.

 

 

 

 

 

 

Notre troisième action a consisté en une conférence de presse. SOS hépatites a osé présenter l’ensemble de ses actions dans ses différentes régions, pour l’année 2018. Vous pouvez retrouver notre communiqué de presse ici.

Quand c’est les malades qui le disent, c’est que l’éradication est en marche !

Partager l'article

18812